CHF 500.00

Glaciers Scerscen, Bernina et Roseg depuis la Suisse

  • Genre: à vendre
  • Code postal: 1206
  • Canton: Genève
  • Ville/Localité: Genève
  • Pays: Suisse
  • Publié: 30 juin 2017 17 h 26 min
  • Expire dans: Annonce expirée
GAF_glaciers_part1-8b
GAF_glaciers_part1-8

Description

Ce tableau représente les glaciers Scerscen (3330m), Pizzo Bernina (4050m) et Roseg (2000m) en Italie depuis la Suisse.

Il fait partie d’une série de dessins alpestres réalisés à la craie. Il mesure 34,5×42,5 cm.

***—****—****—****
Pour la petite histoire:
Georges Albert Froidevaux (1919 – 2015), artiste autodidacte, curieux, passionné et prolifique.
Découvrir l’œuvre de Georges Albert Froidevaux (GAF), c’est être le témoin d’un voyage artistique qui aurait pu ne jamais avoir lieu.
Né dans le Jura, GAF n’est pas très à l’aise à l’école et en sort très vite pour devenir ouvrier. Sa carrière professionnelle aurait pu en rester là, si le hasard ne l’avait pas mené à Neuchâtel et si son frère ne l’avait pas brièvement initié au travail d’horloger. Il en fera une passion toute sa vie.
Son travail d’artiste débute peu après qu’il soit devenu horloger, au détour de rencontres et grâce à un ami qui l’initie à la peinture. Il explore avec gourmandise l’aquarelle, l’huile, le fusain, l’encre. Il travaille aussi le bois et le métal.
Si son œuvre semble devoir ses débuts à la chance, celle-ci ne doit son existence et sa richesse qu’à son travail passionné d’autodidacte qu’il effectue sans relâche tout en menant une vie de famille paisible.
Une des séries majeures de GAF est son travail sur nos glaciers. On y retrouve un amour de la nature et une attention particulière au temps qui passe. L’un des thèmes récurrents de son œuvre est aujourd’hui tristement symbolisé par des glaciers en danger. Son œuvre nous interroge sur la notion du temps, sur notre mémoire et sur notre patrimoine commun.
De son amour pour la nature et pour l’acte de créer, il nous reste une œuvre éclectique, tant sur la forme que sur le fond. En soixante ans de création, il nous laisse plus de 500 toiles, près de 300 sculptures métalliques en mouvements de montre et une centaine de pièces en bois. Parmi ces centaines d’œuvres: son travail du métal et son amour des glaciers, méritent une attention toute particulière.

Si vous êtes intéressés par découvrir son travail, le travail de toute une vie, vous pouvez me contacter et je vous recevrai avec grand plaisir.

+++++++++++
Seul le tableau est à vendre.

Référence ID: 657594fa6c1a2e36

No Tags

370 vues, 2 ce jour

  

Signaler un problème

Envoi en cours....

Publicité

Pour contacter cet annonceur, complétez le formulaire ci-dessous!

Information à propos du membre annonceur

Autres annonces publiées par Gvaquorthon

  • Aucune autre annonce pour le moment.
Annonces récentes de Gvaquorthon »